HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE

lieu de discussion et de partage du parti Honneur et Solidarité en Bourgogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 liste, élections de décembre 1454

Aller en bas 
+8
Britanicus
vinstyle
Jesaelle
chemaster
Antoineleroy
lyoson
Ptolémée
Coluche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:52

a voté !

Et Morkail a voté pour nous aussi et comme il est noble Allopass, 2 voix d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 5:41

J'ai voté mais également ma charmante Toupti ainsi qu'une de nos amis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:59

Pour innover : a voté Very Happy

Jack (Allopass) et Sydney aussi et mes anciens vagabonds de Dijon.

Ben...ça se présente pas trop mal apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:16

Bon ben techniquement j'ai vôté!!! Laughing

Maintenant spirituellement je ne sais pas si j'ai fait le bon choix... confused affraid

HIHIHI je rigole les ptits loups... rendeer Fiesta banana drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 20/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:18

a voté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jesaelle

Jesaelle


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:31

À voté, noble en plus donc je comte pour deux vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:04

bon les nouvelles élections sont déjà dans beaucoup de tête...
voilà ce qui se présente à nous :

- Armoria restera avec Bourgogne mais pas en tant que tête de liste.
- Astérius devrait abandonner son parti pour prendre la tête de Bourgogne et être duc.
- Asdru arrête et part en Bretagne a priori
- Maathis poursuit ses rêves de devenir duc...mais je pense toujours qu'il n'a pas les épaules pour, étant trop peu présent.
- Je ne veux plus de Vinstyle à une place élligible...
- Jacknight voulait remonter une liste avec Morkail, et nous propose de nous joindre à lui, enfin eux si Morkail accepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:57

C'est super tout ça je trouve! Et je suis POUR rejoindre la liste de Jack SI Morkail le rejoinds. Enfin... ce n'est que mon avis! Je vous suiverai si vous voulez de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 20/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:02

Alors que faisons nous mon général? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:04

Personnellement,
je ne suis pas contre le fait de rejoindre la liste de Jack si toutefois celui-ci parvient à convaincre Morkail. Ca peut être intéressant en effet!!!
Vins, je le veux pas en tant que non éligible car c'est un bon ami mais il est un peu dur de la feuille des fois...
Enfin sans vouloir me juger, je suis partant pour deux mois à un poste élligible si on veut bien de moi... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:14

J'attends également de voir si la doublette Morkail/Jacknight se formera.

Pour Vins, quelque soit mon amitié pour lui, je refuse de sacrifier mon parti, ses membres et ses électeurs par son attitude scandaleuse. Il n'est pas venu au conseil depuis 1 mois, je refuse donc de cautionner pareil comportement. Un conseiller doit se connecter au moins tous les jours au conseil, faire son travail hors conseil et discuter sur les 4 à 5 sujets à l'ordre du jour au conseil. Être conseiller c'est au minimum 2h de travail par jour pour son duché, si on n'est pas capable d'assumer cela, on ne prive pas ceux qui le méritent d'y être.
Erwyn ou le père Britanicus méritaient autant que lui d'y être, il m'a fallu faire un choix il y a un mois, je me suis trompé, j'ai cru en la capacité de rassemblement de Vins et je le regrette. Maintenant je ne referais pas 2 fois la même erreur.

La chose qui peut nous être favorable dans la donne actuelle est le fait qu'Astérius abandonne son parti... et ses membres. Ce qui signifie que Kaarava par exemple cherchera sans doute un autre parti pour les élections. Je l'ai vraiment découvert pendant le conseil de ce mandat, c'est une grande travailleuse et très pertinente dans ses remarques, son apport pourrait nous être précieux en terme de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:57

Hummm... un grand miracle! Tout le monde est d'accord avec moi! Wink

Sinon, pour Vins tut le monde est d'accord aussi...

Kaarava... j'aime bien qu'elle sait qu'elle se croit supérieure. Si vous ne me comprenez pas... c'est normal! Smile

Moi je veux bien une place non éligible. Enfin... comme d'habitude! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:19

j'ai juste une chose à dire.... si quelques un d'entre vous vont rejoindre Morkail et Jack vous avez moins de chance de vous retrouver au conseil passant alors en milieu de liste ! Il serait beaucoup plus intelligent de rester sur deux listes qui ne seraient pas ennemies pour pouvoir avoir un maximum de poste au conseil.

Ceci n'est que mon avis....
Sachez que je me propose également pour faire partie de la listej'ai pas mal de temps libre pour les prochains mois... et petit avantage je ne suis plus de Joinville comme la trop grande partie d'entre vous.(Dijon à présent)
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:05

Si vous voulez, je pourrais demander à Gwendoline la mairesse de Cosne de nous rejoindre, elle ne dira pas non, j'en suis sûr...

Techniquement Rampa, je suis d'accord avec toi mais réfléchis...
Jack étant maire de Joinville et Morkail maire de Dijon, s'ils veulent le rester, ils ne pourront donc pas occuper un poste élligible donc cela reviendrait au même!!!
De plus si on compte les personnes présentes actuellement on a :

- Coluche, Pto, Erwynn ?, Jack et Moi pour Joinville
- Morkail ? et toi pour Dijon
- Kaarava ? et Gwendoline ? pour Cosne

reste 3 places!!!

En admettant bien sûr que les points d'interrogation sont non confirmées et que donc on aurait 4 places vacantes en plus pour d'autres personnes d'autres lieux...


Coco, tu en es où pour Kaarava???
Revenir en haut Aller en bas
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:56

Tu as raison, comme cela ça peux passer...Je ne voyais pas cela ainsi.

Mais il va falloir faire des recrues de choix pour combler les places, faut-il encore que Kaarava accepte de venir ce qui serait une bonne chose. A savoir qu'en cas d'élection de Morkail au conseil, je me présenterai à l'élection de maire à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:27

Jack, je ne pense pas qu'il se représente comme maire, notre idée initiale était qu'il revienne comme maire pour reconquérir un électorat et de ne pas perdre celui de Joinville puisque moi je suis déjà oublié ou presque et dans 1 mois Chemaster commencera à l'être.

Pour l'instant, de sûr on a :

Joinville :
Chemaster
Ptolémée
Coluche

Dijon :
Rampa

Chalon :
Britanicus

Nevers :
AntoineleRoy

Sémur :
Les Sémurois sont-ils encore là ? Wink

Tonnerre :
Maneix



Les portentiels :
- Jack : il voulait mener une liste LFB et non HSB.
- Erwyn : je ne sais pas ce qu'elle veut faire
- Morkail : Je reste dubitatif, il m'avait très clairement signifié son refus de participer dorénavant à un parti ou une liste, donc j'attends de voir. S'il refuse, on peut néanmoins lui proposer de venir nous aider à élaborer le programme, il acceptera sans souci.
- Kaarava : là je dois vraiment marcher sur des oeufs... donc j'y vais petit à petit... lentement...
- Gwendoline : ça serait un exploit si elle nous rejoignait, mais c'est sûr ça serait extra... à toi de jouer Chem Wink
- j'ai toujours mon vieux rêve de ramener Gaborn...
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 20/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:43

Si jamais je suis dans la liste, je voudrais une place non éligible, car je n'ai aps trop de temps à donner au conseil, et je ne veux aps estre élu pour ne rien faire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vinstyle




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:01

Vins se materialisa dans un eclair de fumée devant les membres du HSB reunis

Il s'avanca vers eux, sourit, puis posa un genoux a terre et leur dit d'une voix claire


Je voudrais m'excuser...pour mon abscence...je suis sincerement desolé, j'ai conscient de ne pas avoir ete a la hauteur de mon rôle de conseiller et vous prie de m'en excuser...mais ce serait dommage que cela gache notre amitié...je n'ai pas ete absent par volonté, j'ai eu des empechements (HRP: raisons personnelles et profesionnelles Neutral ) qui m'ont forcés a etre absent...j'en suis désolé autant que vous et je vous promet d'etre plus present dans ce dernier mois. Il faut noter que vu qu'on m'a retiré mon poste,ma presence est legerement moins importante que les autres...mais je vous l'accorde ce n'est pas une excuse

se relevant tout en regardant Coluche

Je comprend ta frustration mais je pensais justement que notre amitié etait au dessus de ca, de la politique...je ne vois pas ce que me descendre en public peut apporter...
Si le fait que je demissione du HSB te tient tant que ca a coeur, alors ya pas de soucis j'y vois pas d'inconvenient et ne t'inquiete pas non plus je n'ai aucune envie de continuer la politique le mois prochain, je ne demanderai pas de place dans ta liste, je n'ai aucune envie de faire parti de la liste a Jack de toute facon et je vous souhaiterai juste bonne chance a ceux qui continueront l'aventure...

Voila je pense que tout est dit, que ceux qui veulent garder leur mauvaise opinion sur moi la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:51

Vins, j'ai toujours séparé la politique et ma vie privée.
D'ailleurs je l'ai dit dans une autre pièce que ça ne remettait pas en cause notre amitié.

Dans ma vie privée, je suis plutôt quelqu'un de gentil et de dévoué, mais en politique, je suis comme on m'a appris à l'être, un loup sans pitié. Là, je ne peux admettre que lorsqu'on représente le peuple, on ne soit pas capable de prendre 5 minutes sur 1 mois pour aller mettre ne serait-ce qu'un post.
Et si vraiment c'est le cas, alors on démissionne.

Et je ne t'ai pas descendu en public, j'ai rapporté des faits au sein d'un parti envers lequel je suis redevable. Si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait en gargotte. Je crois que tu ne mesures pas le temps que j'ai du passé au conseil et dans le bureau de la duchesse à te défendre, par amitié. Mais il y a des limites à ne pas franchir. Et lorsqu'on a la confiance d'un parti, d'électeurs, de gens qui travaillent et qui comptent sur toi pour les représenter parce que eux aussi aimeraient être à ta place, je pense que c'est la moindre des choses que de leur rendre leur confiance en étant présent au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste, élections de décembre 1454   liste, élections de décembre 1454 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste, élections de décembre 1454
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier jet - elections avril 1455
» Liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE :: la salle de travail :: table de préparation de la campagne :: membres de la liste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser