HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE

lieu de discussion et de partage du parti Honneur et Solidarité en Bourgogne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation programme février 1455

Aller en bas 
+6
Fowl
Toultoutim
rampa
chemaster
Antoineleroy
Coluche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:35

Bien bien, je mettrai donc mes 150 écus!!!

Vive le partage...
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:11

POUR INFO :

Numéro 7 : Myrti - NON CONFIRMÉ
Numéro 8 : Varad - NON CONFIRMÉ
Numéro 9 : Camaris - NON CONFIRMÉ
Numéro 10 : Matt1113 - NON CONFIRMÉ
Numéro 11 : Dnapo - NON CONFIRMÉ

Cette liste n'a pas les fonds requis
(manquent 368,00 écus)

J'ai mis 200 écus, n'oubliez pas de poster quand vous mettez des sous pour faire savoir que vous avez participé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:09

Je n'ai point co mis, j'attends d'avoir pu vendre ma chemise et dès qu'elle est vendue, je mets une première partie...


Pour les non confirmé, Toult, tu ne pourrais pas leur envoyer un mp, s'ils sont pour la première fois sur une liste ils ne savent pas forcément qu'il faut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 20/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:11

J'ai mis 8 écus... je sais ce n'est pas beaucoup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fowl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:38

J'avais mis 100 écus en prévision, ma "dette" est payée (avec 20 écus en plus (àmoins que ma position ne change encore)).
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:54

J'ai tout bien lu et j'ai quelques questions (si vous voulez bien Wink )

Citation :

Nomination d'un portier au château de Dijon qui gérera la répartition des clefs et des accès de tout le palais.

Franchement l'idée est bonne mais c'est presque impossible à réaliser. La personne sera-t-elle au conseil ? Sinon comment fera-t-elle pour savoir à qui elle doit ouvrir ?
Est-ce le prévot qui doit lui envoyer les noms des nouveaux sergents et lieutenants, le capitaine ceux des soldats etc ?
Si oui, je ne vois pas trop l'avancée. Donner deux clés prend autant de temps que d'écrire un courrier au portier pour lui dire ça et ça.
A moins qu'il y ait une subitilité que je n'ai pas compris ?

Citation :

Mettre l'accent sur la formation des douaniers, avec envoi systématique de courriers type aux nouveaux arrivants mentionnant les recommandations d'usage et les règles locales. - Amélioration de la réactivité des différents services (police, Prévoté, Milice, Douane et Procureur) grâce à une redéfinition des rôles de chacun et réalisation d'un audit sur l'activité des forces de police village par village. Le prévot lancera, en fonction des résultats de l'audit une campagne de recrutement et de formation ciblée.


Qu'est-ce qui est nouveau ? C'est le travail normal du prévot qui est cité là Neutral

Citation :

Dans la mesure du possible organiser des stages à l'étranger pour les matières non enseignée à l'Université de Bourgogne,

Quelles seront les aides ? Contribution financière ou à la sécurité des étudiants qui se rendent là-bas ?

Citation :

Mise en place d'une communication régulière avec les divers organismes journalistiques, ceci dans la continuité de l'effort de transparence.

Chouette idée mais mise comment en application ?Un membre du conseil qui sera chargé de la communication ?
Question bête mais quels organismes journalistiques Embarassed a part l'AAP et le truc bourguignon je vois pas Embarassed

Citation :

Etendre les fonctions des ambassadeurs à la prospection commerciale. Pour faciliter le travail du CaC, les ambassadeurs seraient chargés de la prospection dans les duchés et leurs rapports serviraient au chancelier à tenir un registre disponible pour le CaC qui saurait directement où s’adresser en cas de besoin d’achat ou de vente.

Obligation ou recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:55

Chère Erwyn, quelques précisions....

Citation :

Nomination d'un portier au château de Dijon qui gérera la répartition des clefs et des accès de tout le palais.

Le portier ne devra s'occuper que du conseil et n'ai pas obligé d'appartenir à celui-ci. Pour ce qui est des lieutenants et compagnie, nous avons prévu de séparer l'Armée du chateau de Dijon pour liberer de la place donc le portier n'aura pas besoin de s'en occuper.
Il sera juste le "maitre des clefs" d'un point de vue politique.

Citation :

Dans la mesure du possible organiser des stages à l'étranger pour les matières non enseignée à l'Université de Bourgogne,

On pourrait voir à leurs payer une partie de leurs études, où au moins les frais de déplacement. On peux aussi en profiter pour leur donner le titre d'ambassadeurs des connaissances.

Citation :

Mise en place d'une communication régulière avec les divers organismes journalistiques, ceci dans la continuité de l'effort de transparence.

Un petit boulot pour le porte parole, ou bien l'un des membres qui n'a rien à faire au conseil.

Citation :

Etendre les fonctions des ambassadeurs à la prospection commerciale. Pour faciliter le travail du CaC, les ambassadeurs seraient chargés de la prospection dans les duchés et leurs rapports serviraient au chancelier à tenir un registre disponible pour le CaC qui saurait directement où s’adresser en cas de besoin d’achat ou de vente.

Citation :
Obligation ou recommandation ?

Je pense que recommandation sera déjà bien assez ! Very Happy

Ceci est mon point de vue général, j'attend l'avis des autres à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:12

Merci Merci cher Rampa Very Happy Je poursuis sur ma lancée Wink

Citation :
Le portier ne devra s'occuper que du conseil et n'ai pas obligé d'appartenir à celui-ci. Pour ce qui est des lieutenants et compagnie, nous avons prévu de séparer l'Armée du chateau de Dijon pour liberer de la place donc le portier n'aura pas besoin de s'en occuper.
Il sera juste le "maitre des clefs" d'un point de vue politique.

Désolée mais je vois pas Razz . Pour moi, là, il ne sert à rien Embarassed.

S'occuper du conseil d'accord mais dans quel sens ? Si c'est pour les clés, il suffit de les donner en début de mandat et en cas de démission d'un des conseillers, chose assez rare quand même. Ou c'est moi qui comprend mal ? Suspect

Citation :
On pourrait voir à leurs payer une partie de leurs études, où au moins les frais de déplacement.

Comme d'habitude, l'argument que vous allez avoir est la réduction de la dette...

Citation :
On peux aussi en profiter pour leur donner le titre d'ambassadeurs des connaissances.

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:46

Le prends pas mal Rampa mais pour le portier c'était pas ça.

Le portier sera admin de Dijon et aidera pour les affectations de clés. Pour l'instant les seuls admins actifs sont Vaxi (presque toujours absent) et Armoria, débordée.

Citation :
Est-ce le prévot qui doit lui envoyer les noms des nouveaux sergents et lieutenants, le capitaine ceux des soldats etc ?
Si oui, je ne vois pas trop l'avancée. Donner deux clés prend autant de temps que d'écrire un courrier au portier pour lui dire ça et ça
sauf que là, ce n'est plus le cas. Par exemple, ni moi, ni Toult ne sommes modo de l'armée.

Citation :
la réduction de la dette
Dans 15 jours, il n'y en a plus de dette.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:06

Pas étonnant qu'il faut attendre...C'est mal organisé ce bazar. Armoria doit vous mettre modo, c'est de la stupidité ducale ça Neutral

Pour la dette, excuse-moi mais tu m'as dit ça il y a deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:07

ouaip, mais là ça sera bon.

Les rachats royaux arrivent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:54

Oui en ce qui concerne les rachats royaux, il est évident qu'ils sont promis. Toutefois, juste avant de terminer mon dernier mandat, on nous a dit qu'ils seraient revus à la baisse par rapport à ce qu'il avait été promis... Ils seront donc de combien à peu près et quid du niveau des mairies??? Le duché supprimera-t-il les impôts, aidera-t-il de nouveau les mairies avec des rachats et non plus des échanges???
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:05

Les rachats permettent en tout de vendre environ 150 000 écus.
La dette s'élèvait dimanche à 187 000 écus.
Et les 37 000 manquants devraient être remboursés dans 15 jours.

Pour le reste, normalement oui les impôts seront supprimés. Mais tout cela est bien entendu à mettre au conditionnel, ça dépendra du prochain duc et du prochain CaC.
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:15

Comment ce fait'il que l'on ai toujours pas une liste compléte avec les fond suffisants, Allez on se bouge un peu !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:33

J'avoue Rampa, que je n'ai pas encore mis d'écus mais mabourse ne s'élève qu'à 5 écus, j'ai des vêtements sur le marché, j'attends qu'ils partent... Sinon je demanderai un prêt à Jack...

Pour ce qui est de la liste incomplète, ça je ne sais pas, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:26

Au pire je peux t'en avancer une partie, mais il faut me le dire avant ce soir, car notre général à demandé d'aller à Autun et je laisse une grande partie de ma bourse à Dijon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:43

Camaris, Matt1113 et Dnapo n'ont pas encore validé leur participation
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:50

rampa a écrit:
Comment ce fait'il que l'on ai toujours pas une liste compléte avec les fond suffisants, Allez on se bouge un peu !!!!! cheers

Il manque encore 260 écus ! On n'a donc pas encore réuni tous les fonds
Revenir en haut Aller en bas
Coluche
Admin



Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:05

Voilà l'intro, est-ce que ça convient à tout le monde ?

Hommes de Bourgogne !

A l'heure où les derniers vestiges de notre virilité sont pris d'assaut par une vague de femelles en furie, douze intrépides, alcooliques et poilus, résistent encore et toujours à l'envahisseur à mamelles.

Savez-vous, hommes de Bourgogne, que les chiffons, les tu-tus, les robes, le fard, les fichus et les jupons ont envahi notre duché, et ce jusqu'à la salle du conseil et jusqu'au fin fond du pouvoir en le prenant à la gorge ? Savez-vous que 7 mairies sur 9 en Bourgogne ont à leur tête un animal aux cheveux longs et aux idées courtes ? Prenez conscience que depuis 5 mois une femme est à votre tête ! Qu'elle en a oublié son rôle naturel de femme en cuisine et que depuis certaines ont l'audace de vouloir l'imiter ?
A cela nous répondons non ! Non !
Non à une duchesse, non aux mairesses !
Non à une Bourgogne vêtue de rose !
Non à une Bourgogne qui déborde de poupées !
Non à une Bourgogne brimée, spoliée sous le joug de la femelle !

Il est temps de restaurer le pouvoir de la virilité. Hommes ! Retrouvez votre pouvoir de montrer aux femmes le vrai chemin de leur féminité : du lit à la cuisine, en passant par la laverie et la table pour vous servir, et elles ne doivent point en sortir. Assez de les entendre parler d'histoires de coeur toute la journée, et pire, de devoir les entendre, à défaut de les écouter, assez de les voir envahir nos terrains de soule, assez d'être giflé sans pouvoir répondre !

Pour nous aider à empêcher la ruine de la Bourgogne dans laquelle elles nous entrainent, rejoignez notre combat, animé autour de douze martyrs :
Toultoutim, roué de coups au conseil par une sénéchale et un juge assoifée de haine.
Coluche, qui porte encore sur lui les stigmates des morsures et griffures de la duchesse
Chemaster, qui souffre encore des brimades féminines.
Rampa, qui aspire à une affirmation de la virilité.
Comte_Balthazar, fidèle partisan d'un pouvoir autoritaire.

(j'ai pas encore trouvé des trucs pour tout le monde ^^, si vous avez des idées Wink )


Face à cette invasion bestiale que nos femmes nous font subir, soyons TOUS SOLIDAIRES, REAGISSONS !

Pour cela, il est clairement devenu nécessaire, pour la survie de la Bourgogne, d'imposer quelques mesures efficaces :

(et là on met nos superbes idées avant-guardistes)
Revenir en haut Aller en bas
https://honneur-solidarite.1fr1.net
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:12

Shocked .... (bouche bée Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
rampa

rampa


Nombre de messages : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:36

Erwyn a écrit:
Shocked .... (bouche bée Shocked )

Au moins ça a de l'effet ! lol! , Ma pauvre remet toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toultoutim

Toultoutim


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:14

...

Fowl qui aimerait que progresse la natalité en Bourgogne
Myrti qui est enchainé par le sacrement du mariage
Varad qui n'en peut plus des tergiversations féminines
Camaris qui a faim et ne sait pas faire la cuisine
Matt1113 qui déplore que les femmes n'aient plus le temps de s'occuper de leurs hommes
Dnapo qui sonne l'heure de la révolte en prenant le pouvoir à Nevers
Snell, qui souhaite désormais s'affirmer pleinement en tant que mâle

Voila mes suggestions, mais si vous avez des idées, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:27

ma chère Erwynn, il est temps de ne plus se voiler la face...
L'avenir est à nous... lol! lol! lol!


Parfaitement parfaite cette petite intro... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 55
Localisation : Joinvillo-dijonno-sémuroise
Date d'inscription : 02/11/2006

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:42

Messieurs...je vous assure que l'on peut vous faire souffrir beaucoup plus en restant à la maison...

Prend un chiffon et commence à dépoussiérer en cassant quelques verres au passage...

Beaucoup de poussières par ici...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar

comte_baltazar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:30

Citation :
Comte_Balthazar, fidèle partisan d'un pouvoir autoritaire.

j'aime plutot sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation programme février 1455 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation programme février 1455   Préparation programme février 1455 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation programme février 1455
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme avril 1455
» avril 1455
» Premier jet - elections avril 1455
» Programme, partie I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HONNEUR ET SOLIDARITE EN BOURGOGNE :: la salle de travail :: table de préparation de la campagne :: discussions des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser